17 Octobre 2017

Choisissez votre profil ...

Accès

La ville de Saint Denis de Pile est facilement accessible par les voies de transports. Elle bénéficie d’une desserte routière grâce à l’autoroute A89, une autre par la voie ferrée avec une halte SNCF au Sud Est du centre-ville, village de Pinaud, et enfin une desserte de transports en commun avec les lignes de bus.

 

En voiture

Saint Denis de Pile est traversée par plusieurs axes importants :

  • Les Routes départementales 22, 120, 910 et 674 reliant Libourne, Bordeaux, Lalande de Pomerol, Bonzac, les Artigues de Lussac, Savignac sur l’Isle, Guîtres, Coutras et Montpon.
  • L’autoroute A89, qui permet de relier Bordeaux ou Périgueux.

Le co-voiturage

La Communauté d’Agglomération du Libournais a mis en place un dispositif de co-voiturage en partenariat avec Transgironde. Il vous permet de faire des économies en divisant vos frais d’entretien, d’essence, de péage ou de stationnement, mais aussi de réduire les émissions de gaz, les bruits et les embouteillages. Pour plus d’informations http://covoiturage.transgironde.fr/vers/lacali

 

En bus

Saint Denis de Pile est desservie par plusieurs lignes de bus (311 et 312). Pour connaître les circuits et leur horaire rendez-vous sur Calibus.

 

En train

La ville est également accessible par le train puisqu’elle dispose d’une halte SNCF à Pinaud. Pour plus d’informations www.voyages-sncf.com.

 

D’autres façons d’accéder à Saint Denis de Pile

Bordée par l’Isle, Saint Denis de Pile dispose d’une desserte fluviale, avec des quais aménagés sur les berges de la rivière. Des itinéraires cyclables et pédestres rejoignant différents sites et hameaux de la commune permettent également d’accéder à Saint Denis de Pile.

 

Visualisez l'itinéraire des randonnées sur le plan dynamique

 

En images