18 Décembre 2017

Choisissez votre profil ...

 

Accessibilité de l'Hôtel de Ville

Pour rendre accessible la mairie à tous les usagers, la ville de Saint Denis de Pile a engagé des travaux de mise en accessibilité à partir du mois de juin et pendant trois mois. Avant cette opération, il a été nécessaire de déplacer les services situés au rez-de-chaussée de la mairie pour en assurer leur accessibilité pendant les travaux.

Des travaux pour une mairie accessible à tous les usagers !

Lieu symbolique et incontournable, la mairie se doit d'être accessible, c’est pourquoi des travaux ont été réalisés à partir de juin, et pendant trois mois. Cette opération poursuit plusieurs objectifs qui traduisent la volonté de la commune de renforcer son action en faveur de la relation avec ses administrés.

Tout d’abord, il s’agit de faciliter l’accès à la mairie pour les personnes à mobilité réduite. En effet, pour la ville, il est important que tou citoyen puisse utiliser les services municipaux.
Ensuite, la mise en accessibilité de la mairie permet d’améliorer les modalités d’accueil du public (confidentialité, réduction de l’attente, etc.) afin de répondre le plus efficacement possible aux attentes des Dionysiens.

Enfin, c’est la garantie d’améliorer les conditions de travail des agents municipaux, à la hauteur du service rendu à la population.

Inauguration de l'Hôtel de Ville Accessible

Les nouveaux aménagements de la Mairie ont été inaugurés le 19 octobre à 10h. La cérémonie s'est déroulée en présence de Fabienne Fonteneau, Maire de Saint Denis de Pile. S'en est suivi une visite des nouveaux locaux, et un verre de l'amitié avec les personnes présentes.