18 Décembre 2017

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Les salles communales

La ville de Saint Denis de Pile met à la disposition des associations et des particuliers deux salles : la Salle des Fêtes, présentant une capacité d’accueil de 125 personnes et la Maison de l’Isle, pouvant accueillir jusqu’à 320 personnes. Elle prête aussi, gratuitement, des tables et des bancs.

 

Modalités de réservation

Les demandes de location sont formulées auprès de l’accueil de la mairie au moins deux mois à l’avance. Un formulaire de demande est disponible à l’accueil ou en téléchargement dans l'encadré "Documents". Il vous est demandé d’indiquer clairement un premier choix de date, puis un deuxième au cas où la salle serait déjà réservée.

Si la demande est acceptée, une lettre de confirmation vous est adressée ainsi que le règlement de la salle concernée et le contrat d’occupation temporaire. Les documents doivent être retournés signés par vos soins et accompagnés de 2 chèques de caution (un pour défaut de nettoyage, l’autre en cas de détérioration) établis à l’ordre du Trésor Public, au minimum 15 jours avant la date de la manifestation.

Dès réception de ces documents, la salle est réservée (Attention, si, à l’occasion de mariages, les locataires souhaitent réserver la salle le week-end et en disposer pour la décorer le vendredi soir, la salle doit être louée pour les trois jours). Les clefs sont remises un ou deux jours avant la manifestation.

Le locataire est chargé de l’installation, du rangement et du nettoyage de la salle (un nécessaire d’entretien est laissé à sa disposition).

Tarifs de location Salle des Fêtes

  • particuliers dyonisiens : 100 €
  • particuliers hors commune : 270 €
  • associations dyonisiennes : gratuit
  • associations hors commune : 270 €
  • jour supplémentaire : 50 % de la journée initiale
  • caution pour le nettoyage : 100 € ; pour les détériorations : 200 €

Tarifs de location Maison de l’Isle

  • particuliers dyonisiens : 330€
  • particuliers hors commune : 875 €
  • associations dyonisiennes : gratuit
  • associations hors commune : 875 €
  • jour supplémentaire : 50 % de la journée initiale
  • caution pour le nettoyage : 100 € ; pour les détériorations : 500

 

Le prêt de matériel

Les demandes de prêt de tables et de bancs se font à l’accueil de la mairie ou en téléchargeant le formulaire disponible dans l'encadré "Documents". Le matériel devra être retiré à l’Atelier municipal et lui être restitué après utilisation, à 11 h 30. Cette mise à disposition est gratuite, moyennant le dépôt en mairie d’un chèque de caution d’un montant de 100€ établi à l’ordre du Trésor Public. Le matériel devra être rendu en bon état et parfaitement nettoyé à la fin de la mise à disposition. En cas de détérioration ou de vol, la réparation ou le remplacement sera à la charge de l’emprunteur. A défaut la caution sera conservée.

 

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