18 2018

Choisissez votre profil ...

L'espace famille évolue !

Pour faciliter les inscriptions aux activités périscolaires, l’espace famille évolue !

Nouveauté sur l’espace famille pour des démarches simplifiées !

Depuis l’hiver dernier, toutes les familles ayant des enfants scolarisés à Saint Denis de Pile disposent d’un outil personnalisé et simplifié : l’espace famille.

Il permet de :

  • bénéficier d’informations continues et personnalisées,
  • réaliser des démarches en ligne telles que les changements d’adresse, de téléphone, de mail,
  • payer les consommations en ligne telles que la restauration scolaire,
  • consulter les factures électroniques.

Pour poursuivre la simplification des démarches, les inscriptions aux activités périscolaires, qui étaient jusqu’à présent réalisées obligatoirement en mairie aux horaires d’ouvertures et sur différentes périodes selon l’activité, évoluent. Désormais, les inscriptions à toutes les activités périscolaires sont réalisables en quelques clics sur l’espace famille.  

Pour cela, rendez-vous du 15 mai au 14 août 2017 sur 

Connexion avec les identifiants et mots de passe inscrits sur toutes les factures. Attention, le nombre de place est limité pour les services suivants : le CLAS, le sport et le transport. Les pré-inscriptions à ces activités pourront faire l’objet d’un passage en commission.

 

L’espace famille, c’est aussi :

>Un accès facilité aux actualités et aux informations pratiques : fonctionnement des services, tarifs, horaires, menus de la restauration scolaire… : des informations utiles facilement consultables sur l’espace famille !

>Des informations et des démarches personnalisées : une fois connectées, les familles retrouveront une actualité personnalisée selon les activités de leurs enfants, leurs bulletins d’inscriptions aux activités périscolaires, leurs factures…

>Un suivi assuré : l’espace famille permet aux utilisateurs de signaler leur changement d’adresse postale, de mail et de numéro de téléphone directement en ligne. Ces mises à jour sont nécessaires pour que les informations importantes (telles que des changements d’horaires) soient transmises simplement et rapidement aux familles, mais aussi pour qu’elles soient tenues informées du traitement de leurs démarches.