20 Octobre 2017

Choisissez votre profil ...

Photographie

Abordant chaque année un thème différent, le festival Photographicofolies ouvre la saison estivale à Saint Denis de Pile. Il propose des expositions de photographes professionnels et amateurs, des ateliers thématiques, des soirées projection sur l’histoire du cinéma et bien d’autres animations.

 

Qui de l’œuf ou de la poule

L’association Qui de l’œuf ou de la poule participe à l'animation du territoire Libournais par la promotion de l’image en général et par des manifestations liées à la pratique de l’image,  Favorisant l’activité culturelle, artistique et touristique sur le territoire, elle est impliquée dans diverses actions : animations du temps de midi avec les scolaires, foire de la Saint Fort, stages photo pour les jeunes...

Les Photographicofolies

Le festival Photographicofolies est un événement annuel qui présente des expos de photographes amateurs et professionnels employant des techniques diverses et complémentaires. Initié par l’association Qui de l’œuf ou de la poule, le festival aborde chaque année un thème différent et met en place plusieurs ateliers tels que des expositions de photo-club, des initiations à la photo argentique et numérique, des diffusions de courts-métrages, des conférences animées par des associations et des ateliers pour se documenter, s’initier ou se perfectionner aux techniques. A la suite du festival, les photos sont affichées dans le Libournais.

 

Contact

Qui de l’œuf ou de la poule
37 route de Paris 33910 Saint Denis de Pile

delmont.alain@neuf.fr

 

En images

Close
Plusieurs films tournés à Saint Denis de Pile
En 1987, la Chartreuse de Bômale servit au tournage du film « En toute innocence » d’Alain Jessua avec Nathalie Baye et Michel Serrault. En 1998, après rénovation, c’est au tour du pont suspendu de servir au tournage de plusieurs scènes du film « La bicyclette bleue » de Thierry Binisti avec Laetitia Casta, Georges Corraface et Virgile Bayle.