23 Août 2017

Politique Educative : construire un projet éducatif partagé

Saint Denis de Pile, ville éducatrice

Suite à son adhésion à l’Association Internationale des Villes Éducatrices et au Réseau Français des Villes Éducatrices, la commune s’est engagée dans une démarche d’éducation pour tous et tout au long de la vie, pour le développement personnel et collectif de tous. Cela permet aux jeunes et moins jeunes d’avoir, par exemple, accès gratuitement à un point internet (bibliothèque) ainsi qu’aux différents loisirs éducatifs. Pour garantir la continuité éducative entre les projets des écoles et les activités périscolaires, la Ville met en œuvre un Projet Educatif du Territoire sur la période 2016 – 2019, en partenariat avec les acteurs éducatifs : une dynamique positive au service de nos enfants !