25 Juin 2017

Choisissez votre profil ...

 

Projet de pôle festif et culturel de Bômale

Créer cet équipement est un acte majeur qui relève d’une volonté politique affirmée de favoriser l’accès pour tous à l’information sous toutes ses formes, à la culture et de créer un lieu de vie bien ancré dans le paysage local.

Ce projet sera conçu comme un lieu ressource ouvert au plus grand nombre. Un espace que nous souhaitons dédier aux pratiques culturelles, de détente, de lecture, de découverte et d’usage des médias, en particulier du numérique. Espace fédérateur, d’animation locale, il va nous permettre de mieux organiser et programmer l’offre culturelle et festive au sein de la commune. Bômale va regagner sa place centrale et générer une vraie dynamique locale et intergénérationnelle.

Retour sur les débuts de la concertation

Plusieurs réunions de concertation ont eu lieu aux mois de septembre et d’octobre 2016 avec les habitants et les associations qui ont été nombreux à venir et se sont rapidement appropriés le projet. Il en ressort que cet équipement devra permettre d’offrir un accès à l’informatique et aux savoirs, essentiels pour évoluer quel que soit son âge. Mais il ira encore plus loin en favorisant la vie citoyenne et associative, l’animation locale et le lien social. Le numérique constituera un élément essentiel de ce nouvel équipement à travers umodifiern espace animé dédié à la médiation culturelle mais aussi des outils mis à disposition du plus grand nombre, dont nos étudiants et les professionnels travaillant à domicile. Enfin, la vie associative intégrera ce pôle à la fois comme usagère mais aussi comme actrice du projet.