20 Octobre 2017

Choisissez votre profil ...

SIEPA

Le Syndicat Intercommunal des Eaux Potables et d'Assainissement du Nord Libournais gère l’alimentation en eau potable et l’assainissement collectif et individuel de la ville de Saint Denis de Pile.

 

Alimentation en eau potable

Le SIEPA est propriétaire des réseaux d'eau, des châteaux d'eau, des stations de pompage, c'est-à-dire de tout le patrimoine lié à l'eau. L'acheminement de l'eau et sa qualité ainsi que la taxe et la redevance sont confiés à AGUR, société privée délégataire de ce service public.

Assainissement collectif

Les eaux usées issues des habitations, immeubles et des industries desservis par le réseau d'acheminement sont acheminées à la station d’épuration de Saint Denis de Pile située à côté du stade.

 

Assainissement non collectif

Il concerne les habitations situées en zone rurale et non desservies par un réseau d’assainissement. La création ou modification d’un assainissement individuel doit faire l’objet d’une autorisation. Vous devez :

  • Retirer un imprimé au service urbanisme
  • Contacter le SIEPA au 05 57 69 20 53 pour préparer votre dossier ou vous rendre directement au 8 Grande rue 33230 Guîtres
  • Déposer le dossier en Mairie (au plus tard lors du dépôt de la demande de permis de construire s’il y a lieu)


L’accord sur la réalisation d’un dispositif d’assainissement individuel est requis avant la délivrance d’un permis de construire.

Chaque habitation non raccordée au réseau d’assainissement collectif a fait l’objet d’une visite de contrôle des dispositifs d’assainissement individuels (en cas d’oubli, les personnes concernées sont invitées à le signaler au service urbanisme. Des conseils d’entretien et d’utilisation sont donnés à l’occasion de ces visites).

Pour en savoir plus sur l'assainissement non collectif et mettre fin aux idées reçues, c'est ici 

Pour en savoir plus sur le SIEPA et les missions de service public de l'assainissement non collectif, c'est là

Economie d'eau : distribution gratuite de kits hydro-économes

Dans le cadre du projet européen MAC EAU (maîtrise de la consommation en eau), le SIEPA du Nord Libournais s'est porté volontaire pour participer à la distribution gratuite de kits hydro-économes (douchette éco, réducteur de débit, mousseur et sac WC). Avec ces kits vous pourrez réduire votre consommation de 30 % sans perte de confort. 

Rerait des kits au bureau du syndicat : pensez à vous munir d'une facture d'eau indispensable pour retirer un kit

Contact                                                                                          

N° 7 Lieu-Dit « Le Moulin »                                                         
33910 BONZAC

Tel : 05 57 69 20 55
Fax : 05 57 69 15 97

siea-siege-guitres@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 9 h - 12 h et 14 h - 17 h

 

En images